• Constitution des listes (2)

le 02/10/2017
    Signe de son renouvellement et de sa dynamique, la FCPE a déposé une liste complète de 14 noms auprès du Collège en vue des futures élections. Originaires des Martres, de Saint Amand, de Veyre, de Mirefleurs ou de Saint Saturnin, avec des enfants scolarisés dans tous les niveaux, ils pourront porter la voie des plus de 1 400 parents inscrits sur les listes électorales.

Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à nous contacter (rubrique Contact) car nous aurons beaucoup à faire tout au long de l'année.
  • Constitution des listes (1)

le 24/09/2017
    En vue des élections des parents d'élèves du 13 octobre prochain, la FCPE finalise sa liste de candidats. Les parents intéressés pour sièger dans les instances peuvent nous contacter directement avant fin septembre sur le mail de la rubrique contact.
    Précision utile = ce n'est qu'après les élections que les parents seront désignés pour siéger dans les conseils de classe. Pour sièger en conseil de classe, il faut être adhérent d'une liste présentant des candidats: voir le bulletin joint.
  • Réunion de rentrée

le 13/09/2017
    Nous nous retrouvons ce jeudi 14 septembre à 20h en salle Tobize aux Martres de Veyre. Au menu = pot de rentrée, infos sur la rentrée, constitution des listes pour les élections.
  • Fournitures : avant le 10 juillet !

le 03/07/2017
    La liste de fournitures de la FCPE 63 permet de commander avant le 10 juillet via le site http://fourniturescolairesolidaires.org ou sur un bulletin papier (http://fourniturescolairesolidaires.org/BdC_FCPE.pdf.

Ne laissez pas passer l'occasion!
  • Fournitures scolaires : la FCPE aussi !

le 03/07/2017
    La FCPE 63 met en place sa commande de fournitures !
    Choix 1 = commander et payer en ligne via le site http://fourniturescolairesolidaires.orgChoix 2 = imprimer un bon de commande papier (http://fourniturescolairesolidaires.org/BdC_FCPE.pdf) et envoyer le paiement  en chèques pour étaler le paiement.

Les colis seront livrés au collège avant la rentrée.
    Comme toujours dans ces opérations, il faut être adhérent de l'association : le tarif est modique et ça donne le choix aux parents entre plusieurs fédérations.
    Les fournitures sont de qualité (l'opération est faite avec la Librairie des Volcans), à un bon prix (par ex., les cahiers de 48p. Polypro, grammage 90g, marque Caligraphe, sont à 0,60€) et une attention est portée au poids des fournitures (pour le fameux poids du cartable !).

Attention : il faut passer commande avant le 10 juillet.

N'hésitez pas à diffuser autour de vous.

D'avance, nous vous souhaitons un bon été !
  • Conseils de classe du 3ème trimestre

le 12/06/2017
    Les dates des conseils de classe sont peu visibles sur l'ENT.
    Les voici sur le lien suivant : http://www.fcpe-college-lmdv.fr/files/fichier/2017%20planning%20conseils%20classes%20t3.pdf
  • "Baleine bleue" : les parents en sentinelle

le 09/04/2017
  • Faites connaissance avec vos parents délégués

le 04/03/2017
    Bénévoles, les parents d'élèves siègent dans les conseils de classe de fin de trimestre. Ils représentent alors l'ensemble des parents : le rôle des représentants des parents FCPE au sein du conseil de classe est important. Le parent FCPE, membre à part entière du conseil, aura notamment à émettre un avis sur la suite à donner à la scolarité d'un élève. Il s'agit là d'une grande responsabilité qui peut engager l'avenir d'un jeune.

- Les parents FCPE font le lien entre les professeurs et l'administration du collège ou du lycée et les familles ;
    - Ils s'informent sur la vie de la classe et cherchent, avec le conseil de classe, des solutions aux éventuelles difficultés ;
    - Ils représentent l'ensemble des parents. Ils doivent donc savoir ce que ces derniers pensent. Ils sont attentifs aux cas d'élèves ou de familles isolés ou en difficulté, sans chercher à se substituer, dans ce cas, aux intervenants professionnels (professeurs, administration, assistance sociale, médecin scolaire) ;
    - Le délégué des parents s'intéresse à l'ensemble des élèves, et pas seulement au cas de son propre enfant ;
    - Un parent volontaire peut tout à fait être délégué dans une classe dans laquelle il n'a pas d'enfant.

Pour contacter les parents délégués FCPE, vous pouvez passer par votre enfant, mais n'hésitez pas également à utiliser la rubrique contact de notre site. Et notre trombinoscope vous aidera également à nous repérer au détour d'une réunion, d'un rendez-vous parents/profs, etc.

Et évidemment, si vous souhaitez renforcer la représentation des parents FCPE dans les conseils de classe, n'hésitez pas à nous contacter par tout moyen.

TITULAIRES                         SUPPLEANTS

6°1            CLAIRE EL BAKKOUCHI

6°2            CELINE CHABOT                  CLAIRE BUISSON

6°4            SYLVIE BURLOT                  CHRISTOPHE CATHONNET

6°5            XAVIER GOURC                   LAURIE GOURC

6°6            LUDOVIC POMMARET

6°7            JEAN-BAPTISTE NICOLAI

6°8            LAURENT BOURGUET

5°2
                HERVE JOSE

4°5
                OLIVIER CHAVIGNON

4°6            OLIVIER CHAVIGNON

3°1
                FABRICE BACON

3°2            ISABELLE PAULON

3°7            SYLVIE BURLOT
  • Bienvenue

le 21/02/2017
    Bienvenue sur le nouveau site web des parents d'élèves FCPE du collège Jean Rostand des Martres de Veyre. Prenez le temps de feuilleter nos différentes actualités, nos comptes-rendus de réunions, ainsi que nos dossiers (sur le poids des cartables, sur le non-remplacement d'enseignants, sur la réforme des collèges...) et à nous faire part de vos avis et remarques.
    A bientôt donc,
Plus de renseignements ?